Lancement de la deuxième phase du projet d’autonomisation des femmes du 8e arrondissement de Bangui
Le projet, lancé le 18 septembre 2024 à l’Espace Linga Tere, vise à renforcer les capacités économiques des femmes du 8e arrondissement par des formations en entrepreneuriat et activités génératrices de revenus. Organisé par l’ASSOCIATION CENTRAFRICAINE POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET LOCAL (ACDEL) et l’AVFPA sous le patronage du ministère de la promotion du genre. Etaient présents à ce lancement Mme Francine BOGANDA(CM du ministère de la promotion du genre), Mme le Maire du 8e arrondissement, la représentante de la Directrice Générale de l’ACFPE, les représentants des organisations comme FAFECA, AJORA RCA, MONDALI, AJID pour ne citer que celles là, ainsi que plus de 60 bénéficiaires.
Les formations incluent la gestion d’entreprises, la production de gari, et la santé sexuelle et reproductive. Bien que la mobilisation et les partenariats soient des forces majeures, le projet fait face à des limitations en ressources financières, équipements.
le projet FINI KODE a bénéficié de l’accompagnement de l’opérateur de Téléphonie TELECEL, très présente dans les questions d’autonomisation des femmes centrafricaines.
Des recommandations incluent le renforcement des partenariats techniques et des infrastructures, ainsi que le suivi des bénéficiaires après la formation. Le projet nécessite des soutiens financiers et techniques supplémentaires pour garantir son impact durable. les sessions de formation se tiendront les Lundi, Mercredi, Vendredi de chaque semaine de 9h-12h.





